
Le Foyer des Jeunes de Joinville a été créé le 17 avril 1971 par M. Eric Boyer, président du département de la Réunion et M. Roland Infante. Il se situe à la périphérie de la rue Saint Jacques et est délimité à l’ouest par la rue Jean Chatel et le Jardin de l’Etat.
Plusieurs présidents se sont succédés en gardant le même objectif aux travers de 3 axes majeurs (l’éducation, le sport et la culture) : offrir aux enfants comme aux adultes la possibilité de prendre conscience de leurs aptitudes, de développer leur responsabilité et de se préparer à devenir les citoyens actifs et responsables d’une communauté vivante.
L’association du Foyer des Jeunes de Joinville propose différentes activités accessibles à tous, aussi bien pour des enfants que pour des adultes. Le but de l’association c’est d’être le relais après la famille et l’école car les jeunes représentent un centre d’intérêt très important.
Ces jeunes doivent être les acteurs de leur propre vie, de leur propre développement pour construire les adultes de demain.
UN ART DE VIVRE
Le Foyer de Joinville c’est un art de vivre. C’est aussi profiter d’une offre éducative, culturelle, sportive de qualité et nos loisirs diversifiés contribuent grandement au rayonnement de la ville de Saint-Denis.
LA JEUNESSE, NOTRE PRIORITÉ
Le Foyer de Joinville poursuit son effort en faveur de la jeunesse.